Première église orthodoxe  consacrée à Varsovie depuis 100 ans
La cérémonie de la consécration d'une nouvelle église orthodoxe, l'église Sainte-Sophie de la Sagesse de Dieu, a eu lieu à Varsovie, rapporte [RIA Novosti]url:.  L'église est située  dans la rue Pulawskaya , quartier Ursynów, au sud de la ville. Il s'agit de la première église orthodoxe construite à Varsovie au cours des 100 dernières années.

Jusqu'à aujourd'hui, il y avait deux églises orthodoxes dans la capitale polonaise - la cathédrale Sainte-Marie-Madeleine et l'église Saint-Jean-de-l'Échelle.

Le dimanche 20 septembre a eu lieu la cérémonie de la «petite consécration», après quoi la liturgie peut déjà être célébrée  dans l'église.

Pour le moment, les travaux de finition se poursuivent dans le temple, qui devrait être achevé en 2021.Jusqu'à 40 000 croyants orthodoxes vivent à Varsovie.

До сегодняшнего дня в польской столице действовали два православных храма — Кафедральный собор Святой Марии Магдалины и церковь Святого Иоанна Лествичника.

В воскресенье, 20 сентября, состоялась церемония «малого освящения», после которой в храме уже можно служить литургию. SUITE

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 23 Septembre 2020 à 19:37 | -1 commentaire | Permalien